Une journée en amoureux à Jersey

IMG_0494Vue sur Saint Malo Intramuros depuis le ferry

Le 4 Mai dernier avec mon amoureux, nous avons passé la journée sur l’île de Jersey. Et plus précisément dans la capitale St Hélier. On avait envie de s’évader après les partiels, mais par manque de temps on ne pouvait pas partir très loin, Jersey était le bon compromis. C’était prévu qu’on y aille dans l’année, puisque je lui avais offert une carte cadeau pour la St Valentin et je crois qu’on a choisi pile le bon jour, puisqu’il faisait vraiment très beau.

Le réveil a sonné très tôt, puisque le départ était à 7h30 (On devait même être à 6h30 à la gare maritime de Saint Malo). Mais ça nous a permis de profiter de la journée entière. Nous avons embarqué sur un ferry de la compagnie CondorFerries et 1h15 plus tard, nous étions à Jersey À peine arrivé sur l’île, nous avons cherché un café pour prendre un petit déjeuner anglais. C’est chez Roast que nous avons trouvé notre bonheur. Un « full english » composé de beans, un œuf au plat, saucisses, bacon, tomates et champignons. Tout ça avec du pain grillé et un verre de jus d’orange et thé ou café. Un délice !

Nous avons ensuite été au Elizabeth Castle. Le château est situé sur une île. À marée basse, on peut y accéder à pied, dès que la marée monte un bus de mer fait la navette pour vous ramener à St Hélier. Au cours de la visite, mon amoureux a participé à une animation avec coup de canon en prime. C’était assez drôle à voir. Nous sommes ensuite retournés sur l’île pour manger. Mon amoureux avait très faim et il rêvait d’un fish&chips digne ce nom. Nous avons donc filé chez Hectors, le meilleur fish&chips de la ville parait-il. Il n’a pas été déçu. De mon côté ayant été bien calé avec le petit déj, j’ai juste cédé à l’appel d’une banana split.

IMG_0527 IMG_0552 IMG_0589 IMG_0537
Après tout cela, on s’est accordés une pause shopping dans la rue commerçante King Street. C’est un peu le bonheur pour toute shoppeuse qui se respecte et surtout pour celles et ceux qui adorent les produits anglais. On y retrouve des boutiques comme Topshop, New Look et aussi beaucoup de librairies-papeteries. Pour ma part, j’ai été plutôt raisonnable, je n’ai acheté qu’un magazine sur la reine Elizabeth. En grande fan de la famille britannique, c’était inévitable.

IMG_0683 IMG_0679 IMG_0616 IMG_0599 IMG_0596 IMG_0524 IMG_0523 IMG_0521 IMG_0513
Avant de repartir vers le port, on s’est accordés une petite balade au West Parc. Je vous conseille vivement de monter en haut, la vue est magnifique ! Juste à côté du parc, il avait la très jolie rue de West Parc Avenue avec des maisons dans un style très anglais.

IMG_0623 IMG_0637 IMG_0644 IMG_0651 IMG_0662 IMG_0665 IMG_0668 IMG_0674

Une journée très dépaysante qui nous a fait un bien fou. J’ai hâte d’y retourner pour lui faire découvrir pleins d’autres coins de l’île.

Quelques bonnes adresses 
Roast 
28 Sand Street
St Hélier – Jersey

Hectors
1 Dumaresq Street
St Hélier – Jersey

2 réflexions sur “Une journée en amoureux à Jersey

Laisser moi un petit mot

