Mon utilisation d’instagram

Il y a quelques mois, j’ai pris une grosse décision… refaire tout mon feed instagram ! J’ai supprimé pas moins d’une trentaine de photos. Je n’arrivais plus à me reconnaître dans ce feed qui n’avait ni queue, ni tête. J’utilisais des filtres différents à chaque publication… il y avait des photos très sombres et d’autres très claires et colorées.. bref ça ne ressemblait pas du tout à l’univers que je voulais partager sur ce réseau social et ce n’était pas du tout réfléchi. Je postais sans me poser de question. Selon moi, instagram est une application où chacun partage son univers propre, ce qui l’inspire au quotidien et ce qu’il aime. J’avais envie que mon compte soit en total accord avec ça.

J’ai donc supprimé la quasi totalité de mes publications. Et désormais j’essaie de me tenir à une ambiance et des couleurs prédéfinies. Je tiens à ce que les photos soient avant tout lumineuses. Les tons que je privilégie sont le blanc et le bleu. J’ai envie que mon compte soit perçu comme une bouffée d’air frais autant pour moi que pour vous.

Au début, j’avais peur que le fait de contrôler chacune de mes publications soit contraignant mais finalement pas tant que ça ! Je prends désormais beaucoup de photos au quotidien et j’utilise ensuite VSCO pour voir ce qui pourrait s’intégrer au mieux dans mon feed. Pour les non utilisateurs de VSCO, l’application offre la possibilité de se créer une bibliothèque d’images. Un bon moyen de faire plusieurs tests avant de publier sur instagram.

Prendre des photos au quotidien m’a permis d’observer un peu plus ce qui m’entoure et de découvrir même des détails sur lesquels je ne prenais jamais le temps de m’arrêter avant. Je n’utilise quasiment plus aucun filtre et privilégie les couleurs naturelles.

J’essaie au maximum d’harmoniser mes publications et de ne pas poster à la suite 5 photos de nourritures mais de poster une photo de nourriture, un paysage, un chat (#teamchat) etc.

J’utilise également de temps en temps instastories pour partager des moments du quotidien, des outfit of the day ou des paysages. J’aimerai d’ailleurs à l’avenir partager encore plus sur instastories ! Au début, j’étais teamsnap mais le fait de multiplier les réseaux sociaux ne me convenait pas et je préfère largement l’univers et l’esthétique d’instagram.

Instagram est devenu mon réseau social préféré, je prend plaisir à y partager des photos mais aussi à découvrir des comptes. Vous pouvez me retrouver sous le pseudo @wandycaroline. Mes 3 comptes instagram préférés : 1/daphnemodeandthecity  2/clairelapaillette  3/ellesenparlent

Et vous, comment utilisez vous instagram ? Quels sont vos comptes préférés ? 

 

2 réflexions sur “Mon utilisation d’instagram

Laisser moi un petit mot

