Rennes – Le parc du Thabor

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article tourisme ! Certains doivent le savoir, j’habite  dans la ville numéro un en France en terme de qualité de vie : Rennes !

Après mon bac, je suis partie vivre dans les Hauts de Seine pour mes études. La proximité avec Paris était l’un des critères important dans mon choix post-bac. Depuis toute petite, mon rêve c’était de vivre à Paris. Et même si je n’étais pas dans Paris même, en moins de cinq minutes de métro j’y étais. J’ai adoré Paris mais le quotidien là bas m’a épuisé. Pour ne pas être complètement dégoutée de la ville, j’ai décidé de la quitter. Pour mieux en profiter pendant le week end ou les vacances.

Pour ma troisième année d’étude, je suis venue m’installer à Rennes. C’était la ville idéale sur le papier : Grande ville et proximité avec St Malo l’une de mes villes de cœur ! Et dans la réalité, ça a été un coup de cœur ! Comme je dis souvent, Rennes c’est Paris mais sans les inconvénients ! J’aimerai vous présenter cette ville en plusieurs articles. Je vais commencer avec un zoom sur son plus beau parc, le Thabor.

Le parc du Thabor est situé sur une colline à proximité du centre-ville et comprend plusieurs jardins : à la française, à l’anglaise et botanique. Il y a aussi un grand espace jeux pour les enfants, une cascade en bas, une volière, une roseraie un bar et pleins d’autres jolies choses encore.

Dès que le printemps arrive ce parc est pris d’assaut par les rennais en quête de verdure. Idéal pour bronzer, se promener ou pour faire son running. Les pelouses sont quasiment toutes interdites. Mais si vous souhaitez bronzer et/ou pique niquer, vous pouvez aller sur les pelouses qui descendent vers la rue de Paris. Petite info pratique, les animaux sont autorisés également mais ils doivent être attachés.

De fin Mars à début Avril, le parc s’anime avec le festival Mythos. J’y suis allée cette année avec Florence et Pauline pour voir notre chanteur chouchou. C’était la première fois que j’allais à ce festival et que je voyais Vianney sur scène. Cette parenthèse naturelle et musicale en plein centre ville est vraiment très agréable. Sans forcément aller aux différents concerts, vous pouvez profiter du parc en buvant une bière. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour l’an prochain! Mythos n’est pas le seul moment fort dans ce parc, il y a régulièrement des concerts, des expositions et notamment les dimanches au Thabor. Que ce soit pour vous promener ou pour assister un événement, vous trouverez forcément une raison pour y aller !

Infos pratiques

Le parc est encadré par la Rue Martenot, la rue de Paris au Sud, le boulevard de la Duchesse Anne à l’Est et la rue de la Palestine au Nord. Vous pouvez accéder au parc par chacune de ces entrées. Si vous êtes dans le centre de Rennes, l’entrée la plus proche est celle de la place Saint Melaine. Le parc est ouvert toute l’année et les horaires varient en fonction des périodes. Vous pouvez retrouver le détail sur le site de l’office de tourisme Rennais.

Une réflexion sur “Rennes – Le parc du Thabor

  1. Je suis tellement contente de ne vivre qu’à 2 minutes du parc, au printemps c’est juste un régal avec toutes ces couleurs. Un peu petit mais c’est un de mes endroits préféré à Rennes 🙂

Laisser moi un petit mot

