Mes favoris du moment #3

 

 

Quand nous sommes allés à Paris avec l’amoureux, nous avions réservés un studio via le site Homelidays , dans le quartier des Batignolles. Ce quartier a été un véritable coup de cœur ! Mon père y a travaillé pendant plusieurs années et a toujours dit que s’il avait pu acheter un appartement sur Paris, il en aurait pris un ici. Et maintenant que je connais un peu plus ce quartier, je confirme que j’aimerai vivre ici également !

Le quartier est très animé avec beaucoup de bars et de restaurants. Le premier soir où nous sommes arrivés, nous n’avions pas envie d’aller bien loin pour manger. Nous avons fait le tour des cartes des restaurants du coin et notre choix s’est porté sur une crêperie. Oui nous allons à Paris pour manger dans une crêperie, original pour des bretons d’adoption !

Nous avons testé le restaurant Brutus, cette adresse a vraiment été un coup de cœur ! Déjà le lieu est vraiment très joli, très bien décoré ! C’est lumineux, plein de cachet et très chaleureux ! L’équipe est très sympa et avec pleins de bons conseils sur les produits.

J’ai pris une galette complète revisitée : Oeuf miroir, chiffonnade de jambon blanc, Beaufort, roquette et mâche. Le tout accompagné d’une bouteille de cidre demi-sec (La chartrerie – Médaille de Paris en 2016). Les produits sont choisis et cuisinés avec soin ! Mes papilles s’en souviennent encore !

Brutus 
99 rue des dames 75017 Paris
contact@brutus-paris.com
09 86 53 44 00

 

Pendant cette semaine à Paris, nous avons été à Roland Garros voir plusieurs matchs. Le village de la compétition se situe juste à côté des serres d’Auteuil. J’avais très envie de les voir, du coup nous avons profité de ces deux journées là bas pour y passer.

Le jardin des serres d’Auteuil est un jardin botanique situé dans le bois de Boulogne. L’accès est gratuit et à proximité de la station de métro Porte d’Auteuil.

Il y a cinq grandes serres construites dans le style 1900, les armatures sont dans les tons bleu/vert typique de l’époque. On y trouve des fleurs, des arbres et des plantes rares qui proviennent des quatre coins du monde. Dans la grande serre, on retrouve trois espaces : le jardin tropical, la palmeraie et l’orangerie. Une visite dépaysante à faire !

Le jardin des serres d’Auteuil
3 avenue de la Porte d’Auteuil – 1 avenue Gordon Bennett – 75016 Paris

 

Publicités

Laisser moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s